MUTOTO DANS’AFRIKA #2

MUTOTO DANS’AFRIKA #2

Vendredi 06 Novembre 2020 / 19 h 00 / Grande Halle / Entrée libre

La rencontre chorégraphique Mutoto Dans’ Afrika est maintenue !

 

La compagnie Hara et l’Institut Français de Kinshasa, en partenariat avec la Région Nouvelle – Aquitaine, la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, l’Institut Français de Paris, l’Institut Français de Lubumbashi, et l’Alliance Française de Kisangani sont heureux de vous annoncer le maintien de la deuxième édition de Mutoto Dans’ Afrika du 26 octobre au 6 novembre 2020.

 

Mutoto Dans’Afrika est un événement chorégraphique annuel à Kinshasa rassemblant sur dizaine de jours des ateliers de recherche et de création en collaboration avec des artistes pluridisciplinaires congolais ou internationaux. Initiée par la compagnie Hara, cette rencontre permet l’échange des connaissances artistiques et culturelles, explorer la question des territoires et développer la coopération. En effet, Mutoto Dan’s Afrika promeut la danse au Congo et défend l'émergence chorégraphique congolaise.

 

Trois activités rythment Mutoto Dans’ Afrika :

 

  • Trois projets tutorés : sont séléctionnés et accompagnés sous le regard exterier de Salia Sanou et Patrick haradjabu.
  • L’Atelier : est un espace de rencontre envisagé comme un travail collectif et pluridisciplinaire, mêlant recherches et échanges en utilisant la pluridiciplinarité - l’écriture, la danse, la musique, la poésie (slam) - et les pratiques des participants
  • Une soirée de création ouverte à tous et gratuite est prévue le 6 novembre à 19h à la Halle des Gombe afin de restituer le travail des danseurs au public.

 

Cette édition est produite par Patrick Haradjabu, directeur de la compagnie Hara, invitant à collaborer le chorégraphe de renommée : Salia Sanou, directeur de la compagnie Mouvements Perpétuels et de La Termitière.

 

L’édition 2 Mutoto Dans’ Afrika se déroule cette année dans des conditions particulières. Merci de respecter les protocoles sanitaires qui seront communiqués très prochainement.

 

Ces rencontres chorégraphiques nous permettront de nous reconnecter ensemble, de soutenir les artistes et de réinventer les liens qui unissent le public à la scène. La compagnie Hara vous remercie de votre fidélité et souhaite la bienvenue aux nouveaux.

 

Biographies

 

Patrick Haradjabu : Directeur de la compagnie Hara basée à Bordeaux et des rencontres Mutoto Dans’ Afrika, Patrick Haradjabu interroge dans son travail le rapport au corps et à la société en écho au destin des pays. Résister, apprendre, parcourir, rester debout, naître … sont des actes qui définissent son univers. Plusieurs créations à son actif, la dernière en date, Le Jour de la Nuit à été jouée en janvier 2020 dans le cadre des rencontres Trente-Trente à la MECA à Bordeaux.

 

Salia Sanou : est l’un des plus brillants ambassadeurs d’une danse africaine affranchie et résolument ancrée dans son époque. Après avoir rejoint, à 24 ans, la compagnie de Mathilde Monnier au Centre chorégraphique national de Montpellier, il a forgé son propre chemin, éclairant la scène d’un geste artistique engagé tout en donnant à voir la force, la poésie et la musicalité d’une Afrique en mouvement.



CALENDRIER

Mois précédent Décembre 2021 Mois prochain
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
   
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 24
25
26
27 28 29 30 31    

VOIR AUSSI

  1. YAKARI

    YAKARI Cinéma

    Samedi 04 Décembre 2021 / 16 h 00 / Salle de cinéma / Entrée libre

Partenaires