SAR la princesse de Hanovre, marraine du premier Batizado de la Capoeira en RDC

Lundi 26 Septembre 2016
Le lundi 26 septembre, la grande halle de l’Institut français de Kinshasa était en ébullition. La raison de l'effervescence. La présence de son altesse royale Caroline de Hanovre, princesse de Monaco au premier Batizado de la Capoeira en RDC.

Invitée de marque, la princesse Caroline de Hanovre a, à cette occasion, remis des cordes et des diplômes aux sportifs nouvellement intronisés à cet art martial brésilien. À ses cotés, l’ambassadeur de France en RDC, Mr Alain Rémy, l’ambassadeur de Brésil en RDC, Mr Paulo Uchoa et de la représentante du UNFPA, Mme Diene Keita.

« Baptême » en français, le Batizado est un événement qui, dans le cadre de la pratique de la Capoeira, intervient une fois l’an. Il consiste en une passation de grade, allant du niveau d’apprenti à celui du « Mestre » ou « Professor ». En République démocratique du Congo, cela fait près d'une décennie que la Capoeira est pratiquée comme sport ludique par l’association « ABADA CAPAOEIRA CONGO ». Et ce Batizado est un premier en 10 ans d'existence.

L’évènement était organisée avec par l’association ABADA CAPOEIRA CONGO en partenariat avec le Fonds des Nations Unies Pour la Population (UNFPA), l’ambassade de Brésil en RDC, l’Institut français de Kinshasa et l’association AMADE au bénéfice des jeunes adolescents dans le cadre d’un projet d’appui à la réintégration socio-économique des adolescents et des jeunes en situation familiale à travers la pratique de la Capoeira.
Ajoutée Vendredi 30 Septembre 2016