Journée mondiale du conte et de la poésie à l’Institut français

Mardi 21 Mars 2017
Le conte et la poésie étaient en l’honneur le mardi 21 mars 2017 à l’institut français, à l’occasion de la journée mondiale consacrée à chacune de ces deux modes d’expression de notre société.

Le cadre choisi pour cette double célébration haute en couleur était la « Grande halle » qui a accueilli près de 193 élèves venus de plusieurs communes de la ville de Kinshasa pour déclamer des poèmes et écouter des contes.

Pour donner un cachet spécial à cette grande matinée culturelle, l’organisateur a expressément invité un conteur professionnel en la personne de MAKITAKOV et un poète slameur – MICROMEGA, autrement appelé Jean-Benoît BANDEFU pour accompagner les élèves.

Une grande ambiance festive a été observée tout au long de cette célébration qui a connu en outre une participation massive des filles dans le contexte du mois de la femme.

A la fin de la manifestation, le responsable de la médiathèque a adressé un mot de remerciement tout particulier aux écoles de la périphérie notamment le Collège saint Julien de la Commune de la Nsele, le Complexe scolaire « La Joie de l’Eternel » et l’institut Sainte Monique respectivement de la Commune de Masina et de Kimbanseke qui ont tenu à marquer leur participation en dépit de la distance.

Enfin, le rendez-vous était pris pour le 21 mars 2018 à l’occasion d’une nouvelle édition de ces évènements à caractère mondial.