MUKENGE SCHELLHAMMER : KOMPLEXÉ !

UNE EXPO-PLONGÉE DANS L’INCONSCIENT.

MUKENGE SCHELLHAMMER : KOMPLEXÉ !

Du Jeudi 14 Mars 2019 au Samedi 30 Mars 2019 / Salle d'exposition / Entrée libre

Le titre « komplexé » est une expression issue de la « kinoiserie » qui décrit des pensées généralement inconscientes et qui influencent le comportement d'une personne.
A travers d'une auto-analyse très subjective, le duo Christ Mukenge / Lydia Schellhammer détecte l'ensemble des « komplexes » liés, entre autres, à la provenance géographique, et qui se montrent dans la manière de se comporter, dans le rapport à l'autre et dans la conception du monde.

Vivant et travaillant entre l’Europe et la RDCongo depuis 2016, le duo réalise des projets dans les domaines de la peinture, de la performance, de la sculpture sociale, de la scénographie et du street art.
L'exposition est accompagnée d'un atelier artistique et littéraire qui veut encourager « une authentique communication » (Frantz Fanon) autour des malentendus qui habitent les rapports entre les êtres.
A partir de textes de Frantz Fanon, de Nietzsche et d’autres, ainsi qu’une introduction à l’histoire de la philosophie par le professeur Charles Tumba Keko, un ensemble d’artistes kinois va expérimenter le dessin et l’écriture automatique et proposer une exposition audacieuse,
comme une plongée dans leur inconscient.

Artistes exposés :
- Prisca Tankwey - Amourabinto Lukoji - Anastasie Langu
- Myra Dunoyer - Magloire Mpaka - Nizar Saleh - Sarah Ndela Masthuela
- Chris Mukunia Ilunga - Guychele Mbon Nkisi

Jeudi 14 mars // 17H // Médiathèque // Entrée libre

Les Apéros de l’art #3 : Création automatique. Retrouvez dans les Rendez-vous de la médiathèque. Les conférences de l’historienne de l’art française Lydie Marchi, liées à l’exposition Komplexé !



CALENDRIER

Mois précédent Mai 2019 Mois prochain
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
    1 2 3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31    

VOIR AUSSI

Partenaires