L’IMMIGRATION SPIRITUELLE

Une exposition de Dolet Malalu et Christian Badibanga

L’IMMIGRATION SPIRITUELLE

Jeudi 15 Novembre 2018 / 18 h 30 / Salle d'expo / Entrée libre

L’Institut Français de Kinshasa vous invite à découvrir deux artistes congolais proposant une approche croisée des phénomènes migratoires. Prise de distance par l’exil, à l’œuvre, aux mythes et à l’académisme seront les maîtres-mots de cette exposition proposée par deux peintres confirmés à l’international. Le vernissage de l’exposition se fera en présence des peintres. Pour célébrer ce vernissage, Afrika Opéra propose une restitution de deux jours de travail de quatre chanteurs classiques : Clovis Makabu, contre-ténor, Shiquito Dungia, ténor, Ruth Mboma, soprano et Cynthia Kamra, contre-alto.

Un vernissage tout en douceur et puissance vocale pour lancer cette exposition marquante !

Biographies de Dolet et de Bah

Dolet Malalu

Dolet Malalu vit et travaille à Kinshasa. Membre du collectif Kisalu Nkia Mboté, il travaille depuis de 2002 à des projets internationaux en France, en Espagne, en Italie avec la Fondation Benetton, projets initiés avec l’Institut Français de Kinshasa, déjà. Dolet Malalu a également travaillé comme machiniste et scénographe pour le cinéma, notamment avec Kiripi Siku sur le film 111111.

Christain Badibanga

Christain Badibanga dit « Bah » : Christian Badibanga a reçu en 2015 le 1e prix de l’exposition African Art fair à Paris. Utilisant des matériaux tels que l’Acrylique, le café, des boutons sur toiles ou de la gouache, il se démarque du formalisme académique de l’école de Kinshasa, où il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts. Il propose une approche plus constructiviste. Christian Badibanga a récemment proposé une exposition saluée à l’Institut Français de Pointe Noire, au Congo.


CALENDRIER

Mois précédent Novembre 2018 Mois prochain
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
      1 2
3
4
5 6
7
8 9
10
11
12 13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   

VOIR AUSSI

Partenaires