La 2ème fête du livre annonce ses couleurs

Article publié le : Vendredi 31 Octobre 2014 - Dernière modification le : Vendredi 31 Octobre 2014
La 2ème fête du livre annonce ses couleurs

Après le succès de la 1ère édition de la Fête du Livre de Kinshasa en 2013, l’Institut français de Kinshasa prépare activement de la 2ème édition qui aura lieu du 12 au 16 novembre 2014 et aura pour thème : « Le Congo dans la mondialisation ».

La Fête du Livre est un évènement culturel et festif mettant à l’honneur le livre et l’écrit. Plus de trente auteurs congolais, belges, français et suisses dont les publications manifestent de l’intérêt pour la RDC seront présents.

Diverses activités sont proposées : conférence-débats, ateliers, rencontres avec les auteurs, lecture publique, vente et dédicace de livres, concours de bande dessinée et concert. Différents sites culturels de Kinshasa abriterons la Fête du Livre : Halle de la Gombe, Lycée français René Descartes, Lycée Prince de Liège, Centre Wallonie Bruxelles, Collectif Sadi, Académie des Beaux Arts et Espace Bilembo.

Ce grand rendez-vous est l’occasion pour les auteurs présents de se rencontrer et d’échanger avec le public. C’est également l’occasion pour les jeunes auteurs congolais de faire connaître et reconnaître leur talent. En effet, des prix seront décernés afin de promouvoir la création de bande dessinée congolaise.

Par : Christian KISAVU


0 commentaires